Aller au contenu principal
Fermer

Ubisoft : Des syndicats appellent à la grève contre le travail en présentiel obligatoire
information fournie par Reuters 26/09/2024 à 16:00

Logo d'Ubisoft à Montreuil

Logo d'Ubisoft à Montreuil

Plusieurs syndicats ont appelé jeudi les employés français d'Ubisoft à une grève de trois jours à partir du 15 octobre pour protester contre un retour au travail en présentiel de trois jours par semaine minimum.

Le syndicat des travailleurs et travailleuses du jeu vidéo (STJV), Solidaires Informatique et la CFE-CGC Fieci s'opposent à la décision prise par la direction du créateur de jeux vidéos, avec qui le dialogue était déjà tendu ces derniers mois.

"Après plus de cinq ans à travailler efficacement dans le cadre actuel du télétravail, nombre de nos collègues ont construit ou reconstruit leur vie et ne peuvent simplement par revenir aux conditions précédentes", estime le STJV dans un communiqué publié jeudi, dénonçant "une décision arbitraire" de la direction.

Cette annonce des syndicats intervient dans un contexte troublé pour le groupe inventeur d'"Assassin's Creed" et des "Lapins crétins", dont l'action a perdu environ 18% de sa valeur jeudi. Ubisoft est pénalisé par le report de trois mois de la sortie de son nouveau jeu Assassin's Creed ainsi que par la revue à la baisse de ses objectifs.

Jeudi, Reuters a aussi publié une lettre d'un de ses actionnaires, le fonds activiste AJ Investments qui prône une vente d'Ubisoft et se dit soutenu par 10% des actionnaires.

(Rédigé par Florence Loève, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

6,346 EUR Euronext Paris -1,49%

12 commentaires

  • 01 octobre 14:09

    Quelle belle idée de couper la branche sur laquelle ils sont assis ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 02/01/2026
    information fournie par Libertify 03.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Amazon, Michelin , Renault , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un survivant blessé (à droite) enlace un proche près d'un mémorial improvisé après un incendie dans un bar qui a fait 40 morts et plus de 100 blessés au nouvel an, à Crans-Montana (Suisse) le 2 janvier 2026 ( AFP / MAXIME SCHMID )
    information fournie par AFP 03.01.2026 03:59 

    Deux jours après l'incendie qui a tué au moins 40 personnes fêtant le nouvel an dans un bar populaire de la station de ski suisse de Crans-Montana, les enquêteurs continuent samedi leur long travail d'identification des corps et de recherche des raisons du drame. ... Lire la suite

  • Des manifestants dans la rue à Téhéran en Iran, le 29 décembre 2025 ( FARS NEWS AGENCY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 03.01.2026 00:28 

    Le président Donald Trump a menacé vendredi d'une intervention américaine en Iran si des manifestants y étaient tués dans le cadre de la mobilisation en cours, les autorités iraniennes prévenant qu'elles riposteraient si cette "ligne rouge" était franchie. Des ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 2 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 02.01.2026 22:54 

    La Bourse de New York a terminé orientée en hausse vendredi, à l'issue d'une première séance de l'année marquée par une prise de distance avec le secteur technologique, au profit de valeurs habituellement moins recherchées. Le Dow Jones a gagné 0,66%, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...